Retour à l'index

Accueil du siteLa liste de tous les tutosLes tutos classés par catégorieLa liste de tous les logiciels tutorésLa galerie des images de Tutopat

La foire aux questions de TutopatSe connecter au forumS'inscrire sur le forum

Ajoutez le moteur de recherche tutopat à Firefox ainsi qu'à Internet Explorer

Pensez à utiliser nos outils, ils sont là pour vous aider. Usez et abusez en. 
 La touche Les tutos ==> L'intégrale de nos tutos  

Installation du Service Pack 3 de Windows XP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retour à l'index -> Les tutos XP. -> Optimisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patarien
Admin Créator
Admin Créator

Membre N°: 1
Messages par jour: 1.55

france.gif
MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 11:04:27    Sujet du message: Installation du Service Pack 3 de Windows XP. Répondre en citant

.

Tutorial

Installation du Service Pack 3

de Windows XP (Pro ou Home)

salut à tous ......

Attendu et annoncé depuis un certain temps, le Service Pack 3 de Windows XP, que ce soit en version professionnelle ou familiale, est enfin rendu disponible au téléchargement par Microsoft depuis avant hier, 29 Avril 2008.

Il est annoncé comme compilant les quelques 1 000 mises à jour depuis la version précédente et être sans réelles modifications visibles.
Ce que nous verrons dans un second temps, après avoir procédé à l'installation proprement dite.

Sachez qu'il sera installé, pour toutes les machines en mise à jour automatique, à compter du mois de Juin.

Vous pouvez cependant d'ores et déjà le télécharger directement ICI.

\!/ Avertissement important \!/

La mise à disposition du Service Pack 3 a été suspendue, le jour même de sa sortie, suite à la constatation d'un bug pour les utilisateurs d'un certain logiciel professionnel (Reportez vous aux actualités pour en savoir plus).
Si vous décidez de le télécharger malgré tout dès maintenant, vous le faites à vos risques et péril.
En aucun cas, je ne pourrais être tenu pour responsable d'un quelconque bug ou crash de votre machine, ne m'appliquant ici qu'à vous en montrer l'installation, puis à vous en donner mes premières impressions.

L'installation du Service Pack 3 de Windows XP

Si vous êtes parvenu(e) jusque là, c'est que vous avez donc envie d'en savoir plus sur cette nouvelle mise à jour majeure de Windows XP.

Il est plus que conseillé de fermer absolument toutes les applications ouvertes, avant de lancer la manoeuvre.
Cela évitera tout bug intempestif .....

Nous allons donc à présent lancer l'installation d'un double-clic sur le fichier reçu .

Pour chaque étape, je vous indique en vert, à titre indicatif, un temps approximatif, tel que constaté sur ma propre machine, équipée d'un processeur dual-core 2,0 Ghz et de 2048 Mo de mémoire vive.

L'avertissement du centre de sécurité s'affiche alors.

Procédez comme indiqué ci-dessous.

La première étape va consister en l'extraction du contenu du fichier téléchargé.
Durée : 3 minutes environ

L'assistant d'installation s'ouvre alors.

Cliquez simplement comme indiqué ci-dessous.

Commence alors l'inspection des fichiers existants.
Durée : 3 minutes

Puis la sauvegarde des fichiers.
Durée : 1 minute

Notamment celle de la base de registre.
Durée : 1 minute

Un point de restauration est alors créé.
Durée : 15 secondes

Commence alors l'installation proprement dite des fichiers du Service Pack 3.
Durée : 6 minutes

Enfin, pour terminer, la finalisation de l'installation.
Durée : 2 minutes

L'installation du Service Pack 3 est à présent terminée.

Sa mise en place définitive requiérant le redémarrage de la machine, cliquez comme indiqué ci-dessous.

Autant l'extinction en elle-même que le redémarrage proprement dit vont prendre un certain temps.
Ceci peut parfaitement se comprendre, vu la somme de données nouvelles que le sytème doit intégrer.
Durée : 4 minutes

Au redémarrage de la machine, l'écran habituel s'affiche.

Puis celui vous demandant de patienter.

Avant un nouveau retour à la mire Windows.

Quelques secondes plus tard, vous allez vous retrouver face à la fenêtre du centre de sécurité, identique à celle qui apparaissait lors de l'installation du Service Pack 2, le précédent.

Il vous suffit alors d'activer ou non les mises à jour automatiques, selon votre propre choix, puis de cliquer sur Suivant, en bas à droite de l'écran.

Cela déclenche alors l'apparition de la fenêtre habituelle de bienvenue, préparatoire à l'affichage de votre bureau.

Votre machine est maintenant disponible et bénéficie du Service Pack 3 de Windows XP. helas

Un simple passage sur le site de Windows update vous le confirmera.

.

Il faudra donc compter une bonne vingtaine de minutes pour procéder à la mise en place de ce Service Pack 3.

Les premières impressions.

Je vais tout de suite être on ne peut plus clair au sujet des différences constatées après l'installation du Service Pack 3 .....

Arrow Il n'y a absolument aucune différence perceptible pour un simple internaute.
Aucune fonction supplémentaire trouvée, aucune fonction modifiée.
En fait, hormis le cumul des mises à jour de sécurité parues depuis le derniers Service pack 2, les modifications de fonctionnement ne sont pas du tout visibles.
Arrow En comparaison avant/après l'installation, je n'ai constaté aucune différence notable dans le délai de lancement de la machine.
Arrow Aucun changement de fonctionnement noté, non plus.

Un seul petit bémol constaté, parmi la centaine de logiciels installés sur ma machine : Diskeeper Lite, formidable défragmenteur, ultra-rapide et bien plus puissant que celui intégré à Windows, ne veut plus fonctionner sur la partition de l'OS.
Il faut avouer qu'il commence déjà à dater une peu (au moins 5 ans) et que de fait, il est possible qu'il ne soit plus adapté à cette dernière version de XP.
Pour information, l'erreur rencontrée concerne la Microsoft Management Console (MMC) et je n'ai pu la corriger jusqu'à présent.
Considérant ce bug comme mineur, je me suis contenté de changer de logiciel de défragmentation (pour un autre gratuit, bien sûr).

En conclusion, je dirai simplement à tous ...

.

Allez y, charger et installez le en toute confiance. helas

.

Attendez tout de même, pour plus de sécurité, que le correctif du bug découvert, annoncé comme imminent, soit réglé .......

.

Avertissement général aux pirates et copieurs !

\ ! / Aucune réponse par message privé, MSN, Skype ou Email ! \ ! /

Pensez à utiliser les outils à votre service :
Le sommaire de tous les tutos
I Les tutos classés par catégorie I La liste alphabétique des tutos

Merci de nous signaler les liens morts ou les images manquantes

Nos tutos sont exclusifs. ne les copiez pas sur votre site !

Haut de la page
Déconnecté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retour à l'index -> Les tutos XP. -> Optimisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: